Email: office@yourdomain.com
Phone:: +44 20 7240 9319
back to top

La Caserne des Sapeurs-Pompiers de Saint-Nicolas de la Grave (82)

Les bombes colorées de Julien Avignon, créateur du Halltimes
Studio, au service des pompiers

À chaque lieu, son visuel. Et on peut dire que l’artiste graffeur a été particulièrement inspiré sur ce nouveau projet ! Vous allez tout savoir sur ce chantier, où Julien Avignon a su à nouveau laisser exploser toute sa créativité.

Quand le graff entre dans une caserne de pompiers…

C’est à Saint-Nicolas de la Grave dans le Tarn-et-Garonne, que l’artiste graffeur professionnel est venu apposer sa signature. À l’origine de ces fresques : la volonté des sapeurs-pompiers de moderniser leur caserne en y ajoutant une touche street-art. C’est donc sur les recommandations de l’architecte Ghislain Dangas, que Julien Avignon artiste graffeur connu dans la région Midi-Pyrénées est intervenu. Deux décorations murales ont été réalisées. La première fresque figure sur le mur d’entrée de la caserne, tandis que la seconde se trouve dans la salle de convivialité. Cette dernière représente des images touristiques de la ville dans une composition abstraite aux formes colorées et géométriques. On y découvre la mairie et le cours d’eau de Saint-Nicolas sous forme de vignettes stylisées.

Zoom sur la fresque du hall d’entrée

Quand on arrive dans la caserne, notre œil est littéralement happé par la décoration murale d’environ 20 m². Trois jours de travail intense ont été nécessaires au créateur du HALLTIMES STUDIO pour réaliser la fresque.
La démarche artistique ? Mettre en lumière la vocation et le métier de ces soldats du feu. Avec cette fresque inspirée d’une photographie scénarisée par Gwendoline Chopineau avec son ami Fred, pompier volontaire et « Quarante-Quatre » cracheur de feu, Julien Avignon nous transporte dans son univers. Touché par cette image et ce qu’elle représente, c’est donc tout naturellement que l’artiste graffeur a créé une fresque moderne et originale. L’œuvre représente le portrait du pompier dans un jeu de formes graphiques stylisées par la transparence. Toujours soucieux du détail, l’artiste graffeur Julien Avignon a su intégrer à la fresque, la célèbre pucelle de ces hommes du feu.

En résumé, pari gagné pour le graffeur : les sapeurs-pompiers de Saint-Nicolas de la Grave sont maintenant dans des locaux à leur image, conviviaux et colorés.

Vous souhaitez également embellir vos espaces personnels ou professionnels ? Contactez Julien Avignon, créateur de Halltimes Studio et son équipe d’artistes-graffeurs.