Email: office@yourdomain.com
Phone:: +44 20 7240 9319
back to top

Enedis – Les Transformateurs Ateliers Graffiti et initiation au graff

ATELIERS CRÉATIFS et INITIATION AU GRAFF !

Les ateliers créatifs et l’initiation au graff proposés par le Halltimes Studio visent à impliquer et responsabiliser les jeunes. L’idée? Qu’ils s’approprient l’espace public!

Ces actions éducatives  ont pour objectif d’initier les adolescents à la pratique des techniques du Graffiti avec l’aide de professionnels !

Depuis 2011 à Montauban, se sont ainsi une dizaine de postes de transformation électrique qui ont été embellis. Pour cela, le partenariat entre ENEDIS, HALLTIMES et le Grand Montauban Communauté d’Agglomération a été fructueux!

Les chantiers se réalisent la plupart du temps pendant les vacances scolaires. C’est Julien Avignon, artiste graffeur expérimenté et professionnel du HALLTIMES STUDIO, qui assure le suivi et la réalisation de ces graffs. Un animateur médiateur du collège est présent également, afin de faire le lien entre les adolescents, leur univers scolaire et leur projet.

L’approche de Julien Avignon est pédagogique. En effet, les techniques de Graff, la cohésion et le travail en équipe opèrent en synergie dans un seul but: un rendu solidaire, coloré et professionnel.

De la préparation du chantier à la réalisation de l’oeuvre, les adolescents sont présents à chaque étape du projet! En conséquence, ils sont à l’origine des idées, contribuent à la réalisation des maquettes et anticipent le matériel nécessaire!

Les objectifs principaux des ATELIERS d’initiation au GRAFF

  • Sensibiliser les jeunes contre la dégradation des matériels et des biens publics.
  • Prise de conscience et appropriation des règles par les adolescents.
  • Découverte et apprentissage des techniques de la bombe aérosol
  • Impliquer les adolescents dans le processus de création d’une fresque collective.