Situés aux abords des routes et des villes, ils sont de plus en plus visibles et décorés. Bien qu’ils permettent de distribuer l’électricité, les postes de transformation électrique véhiculent aussi un message artistique. Une fresque au détour d’une rue peut attirer notre attention !
L’agence HALLTIMES n’en est pas a son coup d’essai en matière de personnalisation de postes électriques. Dans le Gers à Auch, 3 fresques viennent d’apparaître. Au parc commercial LE GRAND CHENE dans la zone industrielle du Mouliot, un double poste revêtu d’une fresque aux couleurs vives représente un chêne dans un alliage de formes graphiques. Tandis qu’un autre poste dans la zone d’activités Engachies accueille une fresque avec un paysage avec collines sur un fond de couleur terracotta. Et pour finir, une dernière fresque murale est visible sur la route de l’hippodrome. Elle reflète l’élégance de la course hippique et des chevaux, avec son jockey.
Une étape pour le Grand Auch qui marque le début d’un parcours artistique ! On devrait voir fleurir d’autres postes électriques décorés.
CREDIT PHOTOS : HALLTIMES
4 février 2026